Exposition à Vannes au Kiosque / Peter Knapp du 12 déc. 2025 au 8 mars 2026 Aux quatre coins du temps

LeKiosque P Knapp 2025

Exposition Aux quatre coins du temps
Du photographe franco-suisse Peter KNAPP, créateur inclassable et prolifique.
du 12 décembre. 2025 au 8 mars 2026
Exposition à Vannes (56) / Esplanade du Port

 

Interview de Peter Knapp à Vannes

(reportage Stéphane Bleiz Prat pour Radio Korrigans, Radio Larg, Radio Balises…)

 

NOEL 2025-Vannes-peter-knapp

Photographe, peintre, directeur artistique, plasticien ou cinéaste, l’artiste suisse a toujours exploré l’image sous toutes ses formes.

À travers une cinquantaine de photographies en noir et blanc et en couleurs, l’exposition retrace son parcours, de ses débuts dans la mode – où il a révolutionné les codes figés du genre – à ses recherches plus expérimentales.

Informations pratiques :

  • Exposition du 12 décembre au 9 mars 2026
  • Le Kiosque – Espace d’exposition dédié à la photographie
  • Esplanade Simone-Veil sur la rive droite du port
  • Entrée gratuite
  • Ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h

peter-knapp-dec-2025-4

 

8888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

ARCHIVES

expo Gilles Caron

Exposition à Vannes / Instantanés et fulgurances du photographe Gilles Caron au Kiosque – Esplanade du Port du 4 octobre au 24 novembre 2024

Présentation par Emanuel Marguet – Commissaire de l’exposition et responsable de la Fondation Gilles Caron

Reportage Radio Korrigans, Radio Larg, Radio Balises…

 

En partenariat avec la Fondation Caron et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie, la ville de Vannes consacre une exposition à l’œuvre de Gilles Caron. « Instantanés et fulgurances » propose de redécouvrir cette brève mais extraordinaire carrière du photographe qui a marqué l’histoire du photojournalisme.

Guerre du Vietnam, Mai 1668, émeutes de Londonderry…, Gilles Caron a couvert les évènements majeurs de l’époque et fait la une de nombreux magazines d’actualités. Disparu à l’âge de 30 ans, il laisse derrière lui à sa mort plus de 100 000 photographies.

Le Kiosque Espace d’exposition dédié à la photographie

ouvert tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h
Esplanade Simone-Veil sur la rive droite du port

Entrée gratuite

Crédit photos : © Fondation Gilles Caron / In-actua

expo Gilles Caron-2