Livr’ à Vannes (56) – 15ème Salon du Livre à Vannes / Interviews Auteurs : Gilles Paris…

livr-vnnes-2022-2

LIVR’A VANNES est un Salon grand public. On y rencontre à la fois des auteurs de littérature générale, de littérature maritime, de littérature bretonne, de littérature jeunesse et de BD. L’accès est libre et gratuit.

 

Livr’ à Vannes (56) – 15ème Salon du Livre  à Vannes (Morbihan – Bretagne Sud) Esplanade du port rive droite et aux Carmes – du 10 au 12 juin 2022

 

Patrick Mahé président de LIVR’A VANNES présente la 15ème édition de ce Salon

livr-a-vannes-bandeau

https://www.livreavannes.fr/  (copier le lien dans le navigateur)

 

Véronique Olmi, présidente d’honneur de l’édition 2022

 

Faire découvrir la richesse et la diversité de l’édition nationale et régionale à un public le plus large possible est l’un des objectifs du Salon littéraire LIVR’A VANNES, qui tient aujourd’hui une place singulière dans le panorama des salons et festivals du livre en France.

Présidé par Patrick Mahé, le Salon LIVR’A VANNES est organisé par la ville de Vannes, en partenariat avec les libraires généralistes ou spécialisés installés sur la commune.

Sylvie Rostain assure la programmation artistique, à travers la présence de 200 auteurs et de nombreuses rencontres, dédicaces, conférences et cafés littéraires, tout au long du week-end.

livr-a-vannes-affiche

15e édition du Salon LIVR’A VANNES, à Vannes (Morbihan / Bretagne Sud)
les 10, 11 et 12 juin 2022, sur la rive droite du port.     (Crédits photos : Ville de Vannes)

 

Des auteurs en interviews : 

 

GILLES PARIS  – Le Bal des Cendres (Plon) Interview 

(diffusions Radio Korrigans, Radio Larg, Radio Balises…)

bal-des-cendres-2022-rk

LE LIVRE (Edition PLON)

Paru le 7 avril 2022
Lior, Thomas, Sevda, Anton, Ethel et bien d’autres sont venus en vacances à Stromboli, à l’hôtel Strongyle, dans l’intimité d’un lieu paradisiaque géré par un Français, Guillaume, et sa fille adolescente, Giulia. Le volcan, menaçant et imposant, n’est pas seulement dans la montagne. Il est en chacun d’entre nous. Et lorsqu’il gronde et que la vie ne tient plus qu’à un fil, que les secrets les plus sombres remontent à la surface, les actes, seuls, demeurent. Et si le personnage principal de ce roman n’était autre que Stromboli, cette île éolienne, face à la Sicile, âpre, rude, aux plages noires, et si lumineuse ? Cet été de tous les dangers sera le prix à payer pour se libérer enfin.
gilles-paris-vannes-2022-rk

L’AUTEUR Gilles Paris

Le bal des cendres est son dixième livre. Auparavant, Gilles Paris a publié un recueil de nouvelles, un livre jeunesse, un récit, un roman ado, et cinq romans dont Autobiographie d’une Courgette qui fête ses vingt ans en 2022, et sera porté au théâtre dans une mise en scène de Pamela Ravassard. La création de Courgette aura lieu le 9 mai 2022 au Théâtre Gaston Bernard de Chatillon sur Seine, puis au Festival d’Avignon au théâtre des Béliers et en tournée sur la saison 2022/2023 (Maisons-Alfort, Auxerre, Landivisiau, Beaune, Morteau, Bruz…). Certains cœurs lâchent pour trois fois rien, initialement édité chez Flammarion, paraitra le 13 avril chez J’ai lu.

 

JANINE BOISSARD – Quand la belle se réveillera (Fayard)  Interview 

(diffusions Radio Korrigans, Radio Larg, Radio Balises…)

 

quand_la_belle_s_eveillera_1-rk

LE LIVRE (Edition Fayard)

Ce matin-là, Alma se réveille vaseuse, comme droguée.
Autour d’elle, ça sent la paille pourrie. Reprenant ses esprits, elle se découvre dans une étable abandonnée, enchaînée à un mur.
Qui l’a enlevée ? Pourquoi ?
Son seul espoir : Mathis, son mari, qui, elle le sait, fera tout pour la retrouver.
Entre son ravisseur, un défenseur de la cause animale, et l’adjudant-chef de la gendarmerie de Saint-Point-Lac, Germain Buisson, aidé par Mathis, va se livrer une course contre la montre. Contre la mort ? Qui l’emportera ?
Un thriller haletant, dans les beaux et sombres paysages du Jura.

janine-boissard-2022

L’AUTEURE Janine Boissard

Romancière au plus de cinquante livres et plus de soixante ans de carrière, Janine Boissard fait figure de monstre sacré de la littérature dite « populaire », adjectif dont elle tire une grande fierté.
« Virtuose d’un style simple » pour Paris Match, « plume inoxydable » pour Le Figaro, elle fait régulièrement l’objet de portraits dans la presse, qui cherche sans le trouver le secret de son éternelle jeunesse, et elle est abonnée aux files d’attente dans les salons du livre.
__________________________________________________
A suivre  Guy Drut, Yann Moix, Bruno Bodard, Jean-Philippe Breton…