LES WAMPAS + BOOGERS Vendredi 28 novembre à l’Echonova de Vannes (56)

boogers-running-in-the-flame-2014-rk

 

Grand Rendez-vous ce vendredi 28 novembre à 20h30 à l’Echonova de Saint-Avé – Pays de Vannes (56) 

BOOGERS et LES WAMPAS

http://boogersofficiel.com/

La langue Française aime bien inventer des nouveaux mots. Ca permet de vendre des dictionnaires actualisés et d’assurer une retraite à Bernard Pivot.
Ces dernières années est apparu le terme adulescent.
Le problème c’est qu’ils se sont complément plantés dans leur définition en ne lui juxtaposant que des à-côtés régressifs.

Boogers a toujours respecté ses amours musicaux d’antan. Fan de la première heure de Weezer et leur science de la power-pop (et certainement de leurs idées mercantiles stupidement brillantes tel que le festival sur un bateau croisière organisé en 2010), il ne s’est jamais caché de chercher l’inavouable pour la sphère indie : un tube, un bien dégelasse mais rempli d’amour. Des mélodies qu’on fredonne en caisse, qui nous rendent honteux d’être aussi heureux à l’instar des feel good-movies de John Hugues. Pour se faire une technique imparable et révolutionnaire : n’en avoir aucune. A l’image du Bronx d’une cave de DJ punk ne connaissant pas le terme de disque dur, Boogers emmagasine des stocks d’idées dans son cerveau, réalise des quantités industrielles de refrains qui chaloupent sur son synthé, guitare ou Windows 98 puis assemble le tout pour en extraire des hits. Quand il lui manque l’idée lumineuse, il s’appuie sur son pote Google et à l’instar d’un digger du vinyle il prend sa casquette d’archéologue de bandes sonores oubliées pour leur redonner une seconde vie.

Boogers est loin d’être fumiste, il a construit seul son rêve de groupe, pour ne pas avoir à s’expliquer sur ses écarts entre le Reggae et le Punk, la marrade à volume 14 et le sérieux dans la déconne d’un Geek. Terme détourné par le jargon populaire qui désigne normalement un spécialiste dans un domaine et non un associal qui se touche en rêvant de connaître le Cheat-Code pour l’amour physique illimité.
Pour écouter son nouvel album, attendez ce moment impromptu où vos meilleurs camarades de bamboule sont réunis innocemment dans votre appartement, barrer votre visage d’un grand sourire et construisez vos souvenirs sur ses mélodies aigres douces.
Boogers in finé, c’est ce lien que vous pouvez transmettre un jour à votre petit frère ou sœur et qui vous permet de ne pas passer pour un ringard.